La Tordeuse orientale du pêcher est une espèce d’insectes de l’ordre des lépidoptères de la famille des Tortricidae. Cet insecte est par ses chenilles un ravageur des arbres fruitiers, principalement le pêcher, mais aussi le poirier, le pommier, le cognassier, l’abricotier et le prunier.
L’adulte est un papillon de 10 à 16 mm d’envergure, aux ailes antérieures brun-noir rayées de blanc, les ailes postérieures étant d’un gris foncé uni. Les pattes et le ventre sont argentés.
La chenille, de couleur rose avec une tête marron, mesure 14 mm de long.
Cette espèce est multivoltine et produit quatre générations par an, de mars à octobre, la chenille de dernière génération étant la forme hivernale.
Les chenilles vivent sur les arbres fruitiers, pénétrant après leur éclosion dans les bourgeons terminaux des tiges qu’elles détruisent, puis pour les dernières générations dans les fruits, provoquant ainsi des dégâts importants rendant les pêches inconsommables
La période de détection va de Avril à Octobre.
Pour plus d’informations sur la tordeuse orientale du pêcher, contactez nous ou cliquer sur le PDF ci-joint.
Pour prévenir les attaques de la tordeuse orientale du pêcher, vous pouvez utiliser les pièges delta et la phéromone correspondante. La période de traitement va de Mars à Novembre.
Powered by G1.be - Web & Graphic Strategy & Synapse Agency - Made with from Belgium - Mentions Légales - Données personnelles