La Souris grise est une espèce parmi les petits rongeurs de la famille des muridés. En français elle est appelée aussi souris domestique ou souris commune. On désigne aussi plus simplement cette espèce très répandue par le nom vernaculaire générique, souris.
C’est un animal nocturne, généralement assez craintif, qui vit souvent à proximité ou dans les habitations humaines, d’où son appellation « domestique » comme pour la mouche domestique.
La souris blanche est une race de souris domestiquée largement utilisée en laboratoire.
La souris commune est un animal nocturne qui vit, à l’état naturel, dans les champs ou à proximité des habitations humaines. Son régime alimentaire est omnivore à tendance granivore. Elle consomme moins de 5 grammes de nourriture par jour.
Chez la souris commune, la reproduction a lieu toute l’année. La maturité sexuelle est atteinte vers l’âge de cinq à six semaines : 45 jours pour les mâles, 40 à 45 jours pour les femelles. La fréquence des relations sexuelles peut atteindre jusqu’à 8 coïts par jour, notamment pour les petites souris
En cas d’intrusion et ou d’infestation de souris, Essentialys pourra vous apporter l’aide nécessaire pour y mettre un terme en respectant les normes en vigueur dans ce secteur.
Si vous souhaitez prévenir une intrusion et ou lutter par vous-même contre une infestation, il vous est possible sous certaines conditions de vous procurer certains produits chimiques et non chimiques.
Powered by G1.be - Web & Graphic Strategy & Synapse Agency - Made with from Belgium - Mentions Légales - Données personnelles