La Pyrale du buis a été introduite accidentellement en Europe dans les années 2000 via des végétaux importés d’Asie, elle y est rapidement devenue envahissante.
C’est un papillon nocturne, attiré par la lumière, qu’on peut voir tournoyer autour de réverbères, mais qu’on ne voit voler de jour que s’il a été effarouché. Sa chenille ne semble consommer que des feuilles de buis, et l’invasion de l’espèce provoque de lourds dégâts dans les populations européennes de buis, ornementales comme sauvages.
Sa prolifération est rapide grâce notamment à plusieurs cycles annuels, au printemps d’abord, avec une seconde émergence en juin ou en juillet, puis une troisième en septembre ; l’absence de prédateurs naturels et le peu de moyens de lutte font qu’il est très difficile de s’en débarrasser une fois l’insecte implanté ; elle pourrait en outre profiter du dérèglement climatique et de ses hivers doux.
Si vous souhaitez plus d’informations sur la pyrale du buis, contactez-nous ou cliquez sur le PDF ci-joint.
Pour prévenir les dégâts de ce ravageur insecte sur votre buis, vous pouvez utiliser les pièges Funnel avec la phéromone correspondante. La période de traitement va de Mai à Octobre.
Powered by G1.be - Web & Graphic Strategy & Synapse Agency - Made with from Belgium - Mentions Légales - Données personnelles