Le prunier aussi à droit à ses carpocapses. Bien que différente de celles qui attaquent les pommiers et poiriers, la carpocapse de la prune provoque des dégâts similaires. Les larves creusent des galeries dans le fruit en se nourrissant de sa chaire. Ce qui provoque une grave détérioration des tissus interne du fruit. Ce qui provoque la chute prématurée de celui-ci. De plus les trous qu’elle laisse dans l’épiderme du fruit ouvre la porte d’entrée pour des maladies et champignons.
Ce ravageur s’attaque à plusieurs espèces du genre Prunus, en particulier au prunier et prunellier, et plus rarement à l’abricotier et au pêcher. Les pertes sont souvent plus importantes pour les variétés semi-tardives et tardives.
La période de détection va de mi-avril à début août.
Pour plus d’information, sur le carpocapse de la prune, contactez-nous ou cliquer sur le PDF ci-joint.
Il est important de ramasser directement et d’éliminer les fruits tombés pour que le carpocapse ne regagne le sol.
Pour prévenir la présence de carpocapses dans vos fruits, vous pouvez utiliser le piège Delta et la phéromone correspondante. Le principe est de piéger les carpocapses mâles pour éviter que les femelles ne puissent être fécondées. La période de traitement va de mi-avril à début août.
Fiche explicative carpocapse de la prune
Powered by G1.be - Web & Graphic Strategy & Synapse Agency - Made with from Belgium - Mentions Légales - Données personnelles