Le carpocapse de la pomme est un ennemi important des pommiers dans le monde entier. Il a également pour hôte entre autres le poirier (carpocapse du poirier), le noyer (carpocapse des noix). Les adultes du carpocapse s’envolent vers les vergers de pommiers, poiriers et autres arbres comme le noyer. Dans certains cas, les adultes hibernent dans les vergers.
Les larves endommagent les fruits en laissant des piqûres sur la peau à l’endroit où elles ont pénétré dans le fruit et en creusant des galeries dans le fruit et en se nourrissant de la chair et des pépins, ce qui amène une grave détérioration des tissus internes. Tout cela entraîne la chute prématurée des pommes
La période de détection va de mi-avril à mi-septembre
Pour plus d’information, sur le carpocapse ou ver du pommier, poirier ou noyer, contactez-nous ou cliquer sur le PDF ci-joint.
Il est important de ramasser directement et d’éliminer les fruits tombés pour que le carpocapse ne regagne le sol.
Pour prévenir la présence de carpocapses dans vos fruits, vous pouvez utiliser le piège Delta et la phéromone correspondante. Le principe est de piéger les carpocapses mâles pour éviter que les femelles ne puissent être fécondées. La période de traitement va de juin à Août.
Rendez-vous sur notre e-shop !
Fiche explicative carpocapse de la pomme, du poirier et des noix
Powered by G1.be - Web & Graphic Strategy & Synapse Agency - Made with from Belgium - Mentions Légales - Données personnelles