La teigne du poireau est un insecte parasite redoutable dans les potagers. L’adulte est un petit papillon de 16 à 18 mm d’envergure, de couleur brune, avec une tache blanche sur les ailes. … Ils s’attaquent au poireau mais également à l’ail, à l’échalote et à l’oignon.
C’est la chenille qui cause les dégâts (pourrissement, dessèchement…) à la plante en creusant des galeries dans les feuilles et ensuite part s’installer dans les tiges ou bulbes. La teigne du poireau est très fréquent dans nos potagers. Le légume n’est guère consommable et les bulbes se conservent mal.
La période d’attaque débute souvent en Avril/Mai ou les papillons pondent et donnent naissance à la première génération de chenilles. Plusieurs pontes peuvent avoir lieu et ce jusqu’à fin Septembre. Les papillons hivernent dans les débris végétaux.
Pour plus d’informations sur la teigne du poireau, contactez-nous ou cliquer sur le PDF ci-joint.
Pour prévenir les dégâts occasionnés au poireau ou à l’ognon par la teigne, vous pouvez utiliser un piège à phéromone dit Delta avec la phéromone correspondante. La période de traitement va de Mars à Octobre.
Powered by G1.be - Web & Graphic Strategy & Synapse Agency - Made with from Belgium - Mentions Légales - Données personnelles