La guêpe

La guêpe commune et la guêpe germanique sont les guêpes les plus fréquentes dans notre pays. Ces insectes deviennent gênants à partir du mois de juillet et jusqu’au début de l’automne. C’est à ce moment que les colonies sont les plus populeuses (parfois plus de 10.000 individus par nid) et que les ouvrières sont les plus actives, en particulier pendant les fortes chaleurs.

Comme les abeilles, les fourmis et les bourdons, les guêpes cartonnières, auxquelles appartiennent la guêpe commune et la guêpe germanique, vivent en société, dans des nids de carton, dénommés « guêpiers », où se trouvent une ou plusieurs reines, les mâles et, souvent, plusieurs centaines d’ouvrières (1,0-1,6 cm de longueur). Elles sont insectivores et dès fin août, elles se nourrissent aussi d’aliments et boissons sucrées. C’est précisément à ce moment qu’elles seront les plus agressives.

Ne pas confondre la guêpe avec l’abeille  (corps brunâtre et plus poilue) qui est moins agressive. Elle ne pique qu’une seule fois et perd son dard puis meurt

Plus d’infos sur les guêpes, contactez-nous ? contactez-nous !

Se débarrasser des guêpes ? Rendez-vous sur notre e-shop !

    Comment pouvons-nous vous aider ?

    Envoyez-nous vos coordonnées et décrivez-nous la problématique à laquelle vous êtes confrontés afin que nous puissions vous recontacter dans les plus brefs délais.