PROMOS SPECIALES BLACK WEEK: jusqu'à 20% de réduction sur certains articles
Avenue Albert 1er, 72, 1332 GENVAL (RIXENSART)
Follow Us:

Biocontrôle

Le "Biocontrôle" recouvre les méthodes de protection des végétaux par des mécanismes naturels utilisés dans un cadre de la lutte intégrée contre les ennemis des cultures. Il constitue une alternative crédible et durable à l’utilisation des produits pesticides.
Les médiateurs chimiques ou substances sémiochimiques (communément appelés phéromones) et leurs usages contre les ravageurs des cultures relèvent du Biocontrôle.


Une "phéromone" est une substance naturellement secrétée et émise en quantité infime par une espèce et qui, reçue par un individu de cette même espèce provoque un comportement ou une réaction spécifique. Elle constitue un signal olfactif agissant comme un messager entre les individus.
Ces substances non nocives sont reproduites en laboratoire par biomimétisme, et permettent ainsi de lutter contre les insectes ravageurs en les attirant, les perturbant ou les repoussant.

Les phéromones répondent à l’exigence écologique de respect de l’environnement et de la biodiversité en s’intégrant dans les démarches d’agro-écologie encouragées par les autorités publiques en Europe et dans le monde.

Effectuez une recherche

Panier