Avenue Albert 1er, 72, 1332 GENVAL (RIXENSART)
Follow Us:

Hygiène des mains

L'hygiène des mains : pourquoi est-ce important ? ... Une bonne hygiène des mains contribue à réduire ou à limiter le risque de transmission de germes responsables de maladies infectieuses (telles que la grippe, les gastro-entérites aiguës, les germes responsables d'intoxication alimentaire). La situation liée au Covid 19 le démontre largement !

Faisons bien la différence entre Lavage des mains et Désinfection des mains.

Le lavage des mains a pour but de les nettoyer, c'est-à-dire de les débarrasser de toute souillure visible ou invisible. Dans ce cas, une grande partie de la flore transitoire est éliminée en même temps que les souillures. Ce lavage se fait avec de l’eau courante et du savon et dure une bonne dizaine de secondes.

La désinfection des mains vise un effet bactéricide, c’est -à-dire vise à ce que les micro-organismes (bactéries, virus, champignons, levures) soient détruits. La désinfection des mains se fait sur des mains propres non souillées et dure environ 15 secondes.

La désinfection hygiénique des mains se fait avec des préparations à base d’alcool qui peuvent être composées d’éthanol, de n-propanol ou encore d’isopropanol. L’alcool n’a pas d’effet nettoyant. Le savon désinfectant est moins efficace que les préparations à base d’alcool. Le savon et l’eau courante peuvent être utilisés pour le nettoyage des mains.

Le saviez-vous ?

La plupart des bactéries sur nos mains sont sur le bout des doigts et sous les ongles.

Le nombre de bactéries sur nos doigts double après chaque visite dans une salle de bain de part tous les objets et mobilier qu'on touche.

La plupart des gens ne se lavent pas correctement les mains et  ne se concentrent trop souvent que sur les paumes, ce qui n'est pas suffisant. 

 Les bactéries ne se limitent pas aux seuls hôpitaux, elles sont également présentes dans votre voisinage immédiat. En fait, plus de 80% de toutes les maladies infectieuses se transmettent par contact avec les mains. Argent, caddies, téléphone, ascenseur, toilettes, mouchoir, claviers, matériel, poignées de porte et bien sûr contact physique avec les autres. Une mauvaise hygiène des mains en est la principale cause.

 

Pour une désinfection optimale des mains, nous vous proposons le  "Germstar Noro désinfectant" comme solution:

Pour une bonne hygiène des mains, Essentialys propose le produit GERMSTAR NORO. Ce produit est un désinfectant puissant non allergénique, qui élimine instantanément 99.99% des germes et des virus, sources d’épidémies et de maladies manuportées. Cette solution est aussi auto-séchante à base d’alcool. Germstar Noro permet de se désinfecter les mains sans eau, sans savon et sans serviette. Bien que ce produit soit à base d’alcool, la peau n’est pas agressée et reste douce ; il laisse une huile naturelle sur la peau grâce à un mélange unique d’ingrédients qui protègent et qui rétablissent l’humidité dermique.

Germstar est utilisé aussi bien par le particulier que par le professionnel dans le secteur HORECA ou MEDICAL.

Effectuez une recherche

Panier